A l’origine du projet, 3 couples engagés dans la création de cette école Montessori inclusive et innovante, fondateurs de l’association Le Renard et la Rose :
- Valérie et Eric Eulalie : Valérie est informaticienne, membre du bureau de Trisomie 21 Loiret, administratrice d’un SESSAD. Eric est contrôleur de gestion chez Orange. Nous avons une enfant porteuse de trisomie 21.
- Gaëlle et Colin Dujardin : Gaëlle est journaliste de formation, fondatrice de l’Ecole des Parents et des Educateurs du Loiret, dont elle a porté le développement ces dix dernières années. Colin est chirurgien orthopédiste à la Clinique de l’Archette à Olivet et formé à la facilitation en intelligence collective. Nous avons une enfant touchée par un handicap sensoriel, moteur et cognitif.
- Isabelle et Yves de Rochefort : Isabelle est chargée de mission auprès de la Chambre d’Agriculture du Loiret, et Yves est agriculteur meunier bio. Nous sommes parents de 2 petits garçons, dont l’aîné qui a fait sa première rentrée scolaire en septembre 2018. Jeunes parents, nous avons découvert la pédagogie Montessori et sommes convaincus de son efficacité en observant nos enfants progresser chaque jour.