Les fondateurs

A l’origine du projet, 3 couples engagés dans la création de cette école Montessori inclusive et innovante, fondateurs de l’association Le Renard et la Rose :

  • Valérie et Eric Eulalie : Valérie est informaticienne, membre du bureau de Trisomie 21 Loiret, administratrice d’un SESSAD. Eric est contrôleur de gestion chez Orange. Nous avons une enfant porteuse de trisomie 21.
  • Gaëlle et Colin Dujardin : Gaëlle est journaliste de formation, fondatrice de l’Ecole des Parents et des Educateurs du Loiret, dont elle a porté le développement ces dix dernières années. Colin est chirurgien orthopédiste à la Clinique de l’Archette à Olivet et formé à la facilitation en intelligence collective. Nous avons une enfant touchée par un handicap sensoriel, moteur et cognitif.
  • Isabelle et Yves de Rochefort : Isabelle est chargée de mission auprès de la Chambre d’Agriculture du Loiret, et Yves est agriculteur meunier bio. Nous sommes parents de 2 petits garçons, dont l’aîné qui fera sa première rentrée scolaire en septembre 2018. Jeunes parents, nous avons découvert la pédagogie Montessori et sommes convaincus de son efficacité en observant nos enfants progresser chaque jour.