L’association

L’association est gestionnaire de l’école Montessori laïque du même nom, qui porte l’ambition d’offrir un cadre d’apprentissage épanouissant pour tous les enfants et d’accueillir ¼ d’enfants porteurs de handicaps.
Cette école tend à répondre aux besoins des familles qui recherchent pour leurs enfants une scolarité respectueuse de l’enfant, de son rythme, de ses aspirations, un environnement favorisant l’attention portée à chacun, la bienveillance, l’autonomie et l’entraide. Elle cherche à démontrer que l’inclusion est possible grâce, notamment, à la pédagogie Montessori et à faire de son expérience une expérimentation potentiellement reproductible.

La gouvernance partagée de l’association se réfère aux principes de l’holacratie. Les outils d’intelligence collective sont privilégiés pour l’animation des réunions. Ces principes rejoignent pleinement les valeurs de l’école.