Ateliers Vacances

Les ateliers vacances reviendront la première semaine des vacances de l’année scolaire 2020/2021.
Suite au succès des ateliers vacances réalisés depuis l’année dernière par l’association Le Renard et la Rose, nous lançons les inscriptions pour la première semaine des vacances d’hiver : du 17 au 21 février
 
Ces ateliers durent 3h. L’accueil se fait en début d’atelier dans les locaux de l’école : 20 avenue Alain Savary 45100 Orléans (Quartier St Marceau). L’ entrée se fait Allée des Finettes à l’entrée du Parc Léon Chenault, sur le côté ouest (Parc) de l’immeuble.
 
Il n’y aura PAS de prise en charge des enfants entre 12h et 14h. Il ne s’agit pas d’une prise en charge de type « centre de loisirs », mais bien de séances d’ateliers.
 
Les plages horaires seront de 9h à 12h et de 14h à 17h.
 
Les jours ouverts sont :
Lundi 17 février
Mardi 18 février
Jeudi 20 février
Vendredi 21 février
 
L’objectif de ces ateliers est de proposer des temps ouverts à 8 à 10 enfants de 5 à 13 ans, dont certains porteurs de handicap. Ceci dans l’état d’esprit inclusif et bienveillant que promeut l’association Le Renard et la Rose .
 
Les thèmes de ces ateliers seront les suivants, ils s’adapteront au groupe et aux individus ainsi qu’à la météo:

  • Activités et ateliers de découverte manuels et artistiques avec possibilités d’utilisation d’activités issues de la pédagogie Montessori,
  • Habiletés sociales,
  • Découverte de l’environnement autour du jardin partagé.
Les frais de participation sont de 15 euros par Atelier, et donc pour 3 heures.
 
Pour vous inscrire vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton suivant:    
Si vous souhaitez que votre enfant vienne avec un(e) ami(e), n’hésitez pas à transmettre cette invitation.
 
Belle fin d’hiver à vous !

—————————————————————————————————————

Nous avions proposé nos premiers ateliers l’année dernière à l’occasion des petites vacances scolaires . Ils étaient ouverts aux enfants de 5 à 13 ans, pas uniquement scolarisés à l’école. Une belle réussite, grâce à notre équipe de choc !

Les enfants ont pu découvrir le jardin, travailler sur les émotions, faire de l’expression corporelle et produire de jolies choses. Un petit aperçu en images :